vignette

Pixies

  • Nb. joueur 2 à 5
  • Âge min. 8
  • Durée 30

Traversez les saisons à la rencontre d’êtres surgis d’une fleur ou abrités au creux des arbres. Parmi les cartes révélées, choisissez-en une, mais attention à celles que vous laissez aux autres !

But du jeu

Cumuler le plus de points sur 3 manches.
Placer les cartes dans son espace de jeu de 3 par 3, soit
1 2 3
4 5 6
7 8 9

Mise en place

Mélanger les cartes et les placer face cachées au centre.
Créer une rivière correspondant au nombre de joueurs.
Déterminer le premier joueur aléatoirement.
On tourne dans le sens horaire

Tour de jeu

Chaque joueur à son tour se saisi d'une des cartes de la rivière qu'il place dans sa grille.

1 * vous n'avez pas de carte portant ce chiffre face visible, vous devez placer votre carte
2 * vous avec déjà une carte portant ce chiffre, choisir la plus intéressante pour la face visible -> validée
3 * Vous avez déjà une carte validée, place cette carte face cachée dans une case vide.

Fin de manche

Dès qu'un joueur a rempli sa grille (faces visibles et cachées)

Décompte

Il y a 3 décompte :
1 * Les cartes validées (2 cartes) rapportent les points de leur valeur
2 * La zone de couleur la plus grande rapporte le nombre de cartes (validées ou pas) multiplié par :
2 points à la première manche
3 points à la deuxième manche
4 points à la troisième manche
3 * Une spirale rapporte 1 point, une croix en fait perdre 1.

Fin de partie

A la fin des 3 manches, le score le plus élevé gagne. La victoire est partagée en cas d'égalité.
Retour à la liste des jeux