Bla5t
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Nb. joueur
3 à
5
-
Âge min.
10
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Durée
45
But du jeu
Éviter d'accumuler des points.
Mise en place
Mélanger les cartes et en distribuer 4 face cachée par joueur.
Les disposer en carré.
Chaque joueur prend discrètement connaissance de 2 cartes.
Déterminer le premier joueur
Tour de jeu
Effectuer l'une des actions
- Piocher une carte sans la montrer aux autres joueurs.
- Prendre la première carte de la défausse.
- Se défausser de l'une de ses carte si elle à la même valeur que la carte supérieure de la défausse.
Effectuer l'une des actions après avoir pioché une carte
- La poser sur la défausse face visible en utilisant ou pas sa capacité.
- L'intégrer à son jeu face cachée et défausser la carte remplacée.
Fin d'une manche
Quand un joueur, a son tour, pense avoir devant lui un nombre de points inférieur ou égal à 5, il dit BLAST. Son jeu est vérouillé.
Les autres joueurs finissent le tour en cours.
Les pénalités
+ 15 points si BLAST annoncé et plus de 5 points présents.
+ 5 points si BLAST avec 5 points mais qu'un autre joueur à mois que vous.
Une carte supplémentaire au joueur qui se trompe en voulant éliminer une carte.
Une carte de plus si un joueur tente de regarder une carte alors qu'il n'y a pas droit.
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