vignette

Calico

  • Nb. joueur 1 à 4
  • Âge min. 13
  • Durée 60

Chaque dessus de lit ou courtepointe a un motif particulier qui doit être suivi, et les joueurs essaient également de créer des combinaisons de couleurs et de motifs qui sont non seulement esthétiques, mais aussi capables d'attirer les chats les plus câlins ! Les tours sont simples. Sélectionnez une seule tuile de patch de votre main et cousez la dans votre tissu, puis piochez un autre patch dans votre main parmi les trois disponibles. Si vous êtes capable de créer un groupe de couleurs, vous pouvez coudre un bouton sur votre courtepointe. Si vous parvenez à créer une combinaison de motifs attrayante pour l'un des chats, il s'enroulera sur votre couverture ! À la fin du jeu, vous marquez des points pour les boutons, les chats et la façon dont vous avez réussi à réaliser votre motif unique.

Mise en place DEBUTANT - Avec les chats Millie, Tibbit et Coconut

- Prendre les cartes chats Millie, Tibbit et Coconut
- Prendre les combinaisons "Tous différents", AAA'BBB et AA'BB'CC.
Mise en place valable pour toutes les variantes de jeux.
- Distribuer les plateaux.
- Mise à disposition des boutons, des chats.
- Mettre les tuiles chats et tirer au hasard les tuiles noir et blanc et les associer aux chats.
- Chaque joueur pioche 2 tuiles quilt.
- Mise à disposition de 3 tuiles quilt en rivière.
- Définir le premier joueur.

Mise en place STANDARD - Avec les chats tirés au hasard selon les pattern . - .. - ...

Variations :
- Tirer 3 cartes chats au hasard.
- Tirer au hasard 3 tuiles combinaisons.

Voir la mise en place débutant pour le reste.

Mise en place SOLO identique aux mises en place standard ou débutant

Choisir la mise en place souhaitée.

Déroulement de la partie (22 tours)

Commencer par le premier joueur
- il pose une de ses deux tuiles sur sa courtepointe.
- il contrôle si il peut avoir un bouton (3 tuiles de même couleur) ou un chat (selon motif et tuiles), ou un bouton arc-en-ciel (si 6 boutons de couleurs différentes).
- il prend une tuile du marché (la rivière).
- il réalimente le marché au début pour atteindre 3 tuiles.

Pour la version SOLO, défausser la dernière tuile de la rivière (tapis roulant).

Définir le score

Inscrire sur le carnet de score
- Somme des objectifs (couleurs / paterns)
- Somme des chats
- Somme de boutons

URL Video

Ludochrono
Un Monde de jeux - On explique et on joue à Calico
Retour à la liste des groupements