Cachamot
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Nb. joueur
3 à 8
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Âge min.
10
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Durée
20
Retrouvez les mots imaginés par le joueur Cachamot !
But du jeu
Trouver le mot coquillage qui une association d'idée entre le mot imposé et le mot coquillage.
Mise en place
Mélanger les cartes et placer les avec le grand chiffre visible.
Désigner aléatoirement le premier joueur.
Placez le sablier au centre de la table.
Déroulement
La partie se déroulent en manches. le nombre de manche = le nombre de joueurs.
Manche
1* piocher la première carte de la pioche.
2* Inscrire le mot associé au chiffre sur l'ardoise puis secrètement inscrire le mot bulle et le mot coquillage.
3* Révélation des 2 premières lettre du mot bulle.
4* Démarrer le sablier.
5* tant que le sable s'écoule, les joueurs peuvent donner une seule et unique réponse. Si c'est correct --> Fin de manche.
6* A l'issue du sablier, donner la deuxième lettre du mot coquillage et redémarrer le sablier. A nouveau les joueurs ne peuvent donner qu'une seule deuxième réponse.
Mots interdits: sigles, mots en langue étrangère, mots répétés, noms propres, mots mal orthographies, mots de moins de 3 lettres.
Fin de manche
Une personne à trouvé au premier sablier, elle remporte la carte
Une personne à trouvé au deuxième sablier, elle remporte la carte et le cachamot prend aussi une carte.
Personne n'a trouvé, la carte va dans la boîte.
Fin de partie
Compter le nombre de carte de chaque joueur, en cas d'égalité, il y a partage de la victoire.