Savannah Park
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Nb. joueur
1 à
4
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Âge min.
8
-
Durée
60
Aidez les animaux à former de grands troupeaux en les déplaçant astucieusement dans votre parc animalier.
Dans Savannah Park, vous dirigez chacun votre propre parc animalier et votre objectif est de regrouper les animaux avec leur propre espèce - mais chacun décide à tour de rôle de ce qu'il faut déplacer, ce qui fait que vous ne serez peut-être pas en mesure de mélanger les animaux dans les bons espaces.
Objectifs
Rassembler les habitants de la savane en groupes autour d'un point d'eau en évitant les dangers comme le feu.
Mise en place
Distribuer un boîte et le plateau associé (couleur du suricate) par joueur.
Remettre dans la boite les 3 feu de brousse et le 6 jetons arbres.
Créer un tas de tuile face jaune au dessus.
Placer au hasard les jetons sur le plateau en évitant les herbes, les arbres, feu et le rocher.
Placer les deux derniers jetons sur 2 cases herbes.
Placer le suricate en haut a droite sur son dessin.
Placer l'explorateur sur la carte de score.
Déterminer qui sera premier joueur.
Déroulement de la partie
1) A son tour, le joueur choisit un animal côte jaune et le communique aux autres joueurs.
2) Chacun cherche la même tuile.
3) Placer le suricate dans la case qui vient de se libérer.
4) Placer la tuile sur une case libre (où sur un arbre où sur de l'herbe)
Fin de partie
Suivre le schéma du centre de la carte de score.
- Si un seul animal touche un feu, enlever la tuile.
- Si une tuile avec deux animaux touche deux feux, enlever la tuile.
- Si une tuile avec trois animaux touche trois feux, enlever la tuile.
- Compter le nombre de cases d'herbes --> 1 points par case.
- Compter le nombre de cases d'herbes --> 3 points par case.
- Ensuite pour chaque espèce animale, compter les animaux qui seront multiplié par le nombre de points d'eau. Pas de point d'eau, pas de point.
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