L'île interdite
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Nb. joueur
2 à
4
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Âge min.
10
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Durée
30
Ensemble, tentez l’aventure !
Osez débarquer sur l’île interdite ! Formez une équipe d’intrépides aventuriers et coopérez pour réussir une mission insensée : récupérer 4 trésors sacrés au milieu des ruines. Le péril vous guette car l’île s’enfonce dans les flots. L’entraide sera la seule solution pour réussir !
But du jeu
Quitter l'île tous ensemble en hélicoptère avec les 4 trésors.
Mise en place
Créer l'île, avec les tuiles face colorées, faire un carré de 4 fois 4 et compléter chaque face avec 2 tuiles.
Placer les trésors dans le 4 coins de l'île.
Préparer et mélanger les paquets de cartes.
Faire sombrer (retourner) les 6 premières tuiles en prenant les cartes inondation.
Distribuer les aventurier au hasard et le pion associé.
Celui qui à visité une île le plus récemment devient premier joueur
Placer les pions sur les tuiles requises.
Distribuer 2 cartes trésor par joueur (5 max. en cours de partie).
Déterminer le niveau d'eau (Novice ou Normal).
Tour de jeu - 3 actions possibles
Les action sont à choix:
- Se déplacer de 1 sur une tuile adjacente (pas en diagonale).
- Assécher (retourner) une tuile ou l'on se trouve ou adjacente.
- Donner une carte trésor si on se trouve à deux sur la même tuile.
- Gagner un trésor en payant 4 cartes trésors et en se trouvant sur la tuile du trésor.
Certain personnages on des pouvoirs plus étendu, voir les cartes personnages.
Suite du tour, tirer 2 cartes trésor (dos brun)
Cartes trésor spéciales
- Hélicoptère 3 cartes (requise pour quitter l'île).
- Sac de sable 2 cartes
- Montée des eaux 3 cartes, réaliser immédiatement les actions décrites.
Suite du tour, inondation (rôle de l'île)
Selon le niveau de l'échelle graduée, tirer le bon nombre de carte "L'île interdite"
Pour chaque carte déterminer si la tuile doit être :
- Retournée sur sa face bleue.
- Éliminée avec sa carte dans la boîte de jeu. Si un pion se trouve sur la tuile, il peut nager jusqu'à une tuile directement adjacente. Autrement, il se noie et la partie est perdue.
Fin de partie
Gagner :
- avec les 4 trésors et tous les pions sur l’héliport (même inondé), décoller grâce à la carte Hélicoptère.
Perdre :
- les 2 tuiles associées à un trésor non pris sombrent.
- l'héliport sombre.
- si un joueur se noie
- si le marqueur de niveau atteint la tête de mort.
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