Skull King
-
Nb. joueur
2 à
8
-
Âge min.
8
-
Durée
30
Prédisez à chaque tour le nombre de plis que vous pensez pouvoir gagner après avoir regardé vos cartes. Si votre enchère est correcte, vous gagnerez des points ! Si vous vous trompez, pas de chance !
Mise en place
Distribuer à chaque joueur :
- 2 cartes aide de jeu
- 1 carte 0 à 4
- 1 carte 5 à 9
Mélanger les cartes et commencer par en distribuer 1 par joueur.
Déterminer qui sera la premier joueur.
A retenir
Couleur : de 1 à 14 pour 4 familles. Les cartes sans numéro ne doivent pas être suivie.
Atout : ne peut être utiliser que si l'on ne peut pas servir (à la française).
Parier
Prendre connaissance de vos cartes.
Estimer le nombre de pli que vous pouvez gagner.
Frapper 3 fois du poing sur la table en disant yo-ho-ho et montrez avec vos doigts le nombre. Poing fermé = 0.
Noter les paris pris sur le bloc de score.
Les cartes
Violet
Jaune
Vert
Noir : Cartes d'atout
Noir : Skull King --> bat les cartes numérotées, bat les pirates mais perd contre les sirènes
Turquoise : les sirènes --> battent les cartes numérotées, perdent contre les pirates mais battent Skull King
Rouge : les pirates --> battent les cartes numérotées, le premier pirate prend le pli si plusieurs pirates présent
Bleu : fuite --> certitude de perdre le tour
Se baser sur l'aide de jeu pour déterminer qui bat qui, pages 10 et 11.
Fin de tour de jeu
Décompte des points.
- Si vous avez réalisé le nombre de pli annoncé --> 20 points par pli
- Si vous avec plus ou moins de pli --> moins 10 points par pli de différence
- Si vous avez misé zéro pli et réalisé zéro --> 10 points multiplié par le nombre de cartes de la manche
Points bonus
- 10 points par carte 14 jaune, violet ou verte
- 20 points pour la carte 14 noire
- 20 points pour chaque sirène capturée par un pirate
- 30 points pour chaque pirate capturé par Skull King
- 40 points si votre sirène capture Skull King
Pour la feuille de score, voir page 17 de la règle de jeu
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