Cartagena : Carnet d'évasion
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Nb. joueur
2 à 5
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Âge min.
8
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Durée
45
Cartagena : Carnet d'évasion, revivez cette incroyable évasion dans la nouvelle édition d'un grand classique !
En 1672, un groupe de pirates s'est évadé de la redoutable forteresse de Cartagena. Entrez dans la légende en participant à cette évasion époustouflante dans la toute nouvelle édition de ce classique indémodable.
Cartagena : Carnet d’évasions est basé sur Cartagena, le grand classique du jeux de société, et propose plusieurs règles de jeu :
Dans la première évasion, chaque joueur a un groupe de six pirates, et doit être le premier à les faire échapper à travers le passage souterrain tortueux qui relie la forteresse au port.
Pour déplacer un pirate, vous devez jouer une carte portant l’un des six symboles, et déplacez l’un de vos pirates vers le prochain symbole correspondant dans le tunnel, en sautant par-dessus ceux où un autre pirate se trouve déjà. Pour obtenir de nouvelles cartes, reculez vers la première case qui contient un ou deux pirates.
Dans Ô Capitaine ! Mon Capitaine, vous placez un chapeau de capitaine sur l’un de vos pirates et utilisez les pouvoirs de ce chef. Dans “Radeaux précaires”, vous pouvez tenter de vous échapper plus rapidement de la forteresse sur un radeau qui fuit — en risquant de couler.
Première évasion - But du jeu
Amener ses 6 pirates au travers du passage souterrain dans la barque
Mise en place
1) Créer le parcourt.
2) Placer la cellule de prison au début du parcourt et la barque à la fin.
3) Chaque joueur place ses 6 pirates dans la cellule.
4) Mélanger les cartes et en distribuer 6 par joueur.
5) Former une pioche face cachée et placer face visible les 10 première cartes
6) ranger les autres éléments dans la boîte.
7) Déterminer le premier joueur (qui a été à la plage le plus récemment).
Déroulement de la partie
A son tour, un joueur peut effectuer jusqu'à 3 actions. Avancer ou Reculer et prendre une/deux cartes.
Avancer 1 pirate en jouant une carte
Placer la carte dans la défausse.
Déplacer l'un de vos pirate jusqu'au premier espace libre portant l’icône de la carte.
Reculer 1 pirate et prendre 1 ou 2 cartes
Reculer un pirate dans l'espace le plus prêt occupé par 1 ou 2 pirates (Sauter les espaces libres et ceux occupés par 3 pirate).
Prendre le nombre de cartes à gauche de la rivière correspondant au nombre de pirate déjà sur la case.
Lorsque la rivière est vide, révéler les 10 prochaines cartes.
Plus de cartes en main ?
Au début de son tour, prendre la carte du dessus de la pioche et passer son tour.
Fin de partie
Le premier joueur qui parvient à placer ses 6 pirates dans la barque remporte immédiatement la partie !