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Little Town

  • Nb. joueur 2 à 4
  • Âge min. 10
  • Durée 45

"Il existe, bien au-delà des montagnes les plus reculées, une région riche et verdoyante encore inexplorée. Ce lieu regorgeant de richesses est l’endroit idéal pour bâtir la ville de vos rêves. Il vous faudra récolter des ressources pour ensuite ériger un premier bâtiment, puis un autre, et encore un autre… Faites naître ainsi une cité resplendissante !"

Mise en place

1) Placer le plateau au centre côté avec les rochers en haut à droite.
2) Installer les 5 tuiles Champs de blé et 12 tuiles Bâtiment choisies au hasard.
3) Donner les cartes objectifs (2j -> 4 / 3j -> 3 / 4j -> 2).
4) Distribuer les pions Ouvriers (2j -> 5 / 3j -> 4 / 4j -> 3) et les pions Bâtiments (2j ->7 / 3j ->6 / 4j -> 6).
5) Placer les pions Étoile sur l'emplacement 0.
6) Placer le pion de manche sur 1.
7) Installer les cubes ressources et les pièces.
8) Distribuer 3 pièces à chaque joueur.
9) Déterminer le premier joueur

Déroulement d'une manche

Dans le sens horaire, le joueur peut :
- Récolter en activant un ouvrier.
- Construire un bâtiment.
et a tout moment :
- Valider une carte objectif
- Payer 3 pièces pour une ressource
La manche prend fin lorsque tous les joueurs on posés tous leurs ouvriers.

Récolter en activant un ouvrier

Placer un ouvrier sur une case d'herbe vide (sans lac, montagne, forêt, champs de blé, bâtiment).
A faire dans l'ordre que vous souhaitez :
- Récolter les ressources sur les 8 cases adjacentes.
- Activer si souhaité un bâtiment en payant sont propriétaire avec 1 pièce avant d'appliquer son effet.

Construire un bâtiment

1) Placer une ouvrier dans la zone de chantier.
2) Choisir un bâtiment.
3) Payer son coût.
4) Placer le bâtiment couvert par votre pion bâtiment sur une zone d'herbe.
5) Avancez le pion de victoire

Fin de manche

Activer les effets des bâtiments spéciaux (avec la montre gousset)
Nourrir les ouvriers en défaussant soit du poisson soit du blé. Si il manque des ressources, pour chaque ouvrier sans nourriture, reculer le pion de score de 3.

Préparer la manche suivante

Récupérer les ouvriers.
Avancer le pion de manche.
Transmettre le pion de premier joueur.

Attention, si 4ème manche d'une partie à 3 joueurs, le plus petit score prend le pion premier joueur

Fin de la partie

Pour chaque groupe de 3 pièces, ajouter 1 PV.
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