Belladone Bluff
-
Nb. joueur
2 à 4
-
Âge min.
8
-
Durée
20
Seul le dosage différencie le remède du poison...
Bienvenue dans l'univers fascinant de Belladone, un jeu qui vous plongera au cœur de la composition de remèdes et de poisons en ajoutant des ingrédients aux trois préparations médicales en jeu. Les ingrédients, joués tantôt face visible, tantôt face cachée, sont la clé de votre succès. Ils peuvent vous rapporter des précieux points, mais attention, ils peuvent aussi vous en faire perdre si vous ne faites pas preuve de prudence et de stratégie.
Formulation (Mise en place)
Mettre à disposition la carte de description des actions spéciales.
Mélanger toutes les cartes et distribuez en 5 par joueur.
Mettre la pioche face cachée.
Prévoir un espace pour aligner 3x7 cartes
Tirer 3 cartes face visible (si c'est une action spéciale, défausser là et prenez la suivante)
La défausse ne resservira pas, mettre dans la boîte,
Prescription (But du jeu)
Pour remporter une préparation, il suffit de compléter la 7ème carte.
Pour gagner, il vous faudra le score le plus élever
Administration (Tour de jeu)
Le joueur qui a pris un médicament en dernier commence.
Le joueur choisit un préparation et lui ajoute une ou des cartes (si elles sont de la même couleur).
ATTENTION: la 7ème carte doit être de la même couleur que la 6ème.
(Si le joueur ne peut jouer, il peut passer son tour. Il à le droit de défausser et remplacer autant de cartes que souhaité=
Les cartes sont disposées en alternance face visible face cachée.
Les cartes action spéciales ne sont activable que si elles sont placées face visible
Le joueur pioche jusqu’à avoir à nouveau 5 cartes.
Lorsque la 7ème carte est posée, les cartes cachées sont retournées et le compte de points à lieu.
Le total est inscrit sur la feuille de score.
Les cartes sont défaussées.
Une nouvelle préparation est démarrée.
Délivrance (Fin de partie)
La partie se termine lorsque la pioche est épuisée. Il y a alors un dernier tour.
Si un joueur ne peut jouer une de ses cartes, la partie prend immédiatement fin.