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Présages

  • Nb. joueur 4 à 6
  • Âge min. 10
  • Durée 30

L'avenir est entre vos mains, saurez vous en faire bon usage

But du jeu

N'avoir plus qu'une carte en main.

Mise en place

Sortir les 6 cartes arcanes bleues 30 à 35. Les mélanger et les distribuer. Remettre les cartes restantes dans la boîte.

Composer les équipes :
4-5 joueur: la plus forte va avec la plus faible
6 joueurs: former les paires suivante 30-35, 31-34, 32-33

Répartir les cartes d'aide côté sur la face sans les laurier.

Distribuer les cartes à ajouter a l'absolu déjà reçue comme suit:
4 joueurs: 4 cartes -> total de 5.
5 joueurs: l'équipe de 3 reçoit 4 cartes de plus, celle de 2 reçoit 3 cartes.
6 joueurs: 3 cartes

Déroulement de la partie

Une partie se déroule en plusieurs manches. Chaque manche en tours.

1er tour initiée par l'absolu la plus haute.
Tours suivants par le vainqueur du tour précédent.
On tourne dans le sens horaire.

Indiquez l'effet à tous.
Lorsque la carte est posée, l'effet éclair est résolu immédiatement.
L'effet sablier sera résolu dès que toutes les cartes seront posées.

La carte la plus haute remporte le pli sauf indication contraire. Elle est défaussée ainsi que celles mentionnées dans les effets. les autres cartes retourne dans les mains des joueurs

Fin de manche / Fin de la partie

Dès qu'un joueur ne possède plus qu'une carte, il est déclaré vainqueur. La carte laurier est retournée.
Si cette carte était déjà sur laurier, il est vainqueur de la partie.

Pour la manche suivante, mélanger les cartes sauf celles remise dans la boîte (Absolu) et distribuer :
4 joueurs: 5 cartes
5 joueurs: 5 cartes groupe de 3, 4 cartes groupe de 2
6 joueurs: 4 cartes

C'est le joueur vainqueur de la manche qui commence.
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