Jaipur
-
Nb. joueur
2 à 2
-
Âge min.
10
-
Durée
30
Jaipur, capitale du Rajasthan. Vous êtes l’un des deux marchands les plus puissants de la ville. Mais, cela ne vous suffit pas, car seul le marchand aux deux Sceaux d’Excellence aura le privilège d’être invité à la cour du Maharaja. Il vous faut donc vous mesurer à votre concurrent direct en achetant, troquant et vendant à des meilleurs prix que lui, tout en gardant un oeil sur vos chameaux respectifs.
Mise en place
Trier et mettre à disposition les jetons.
Sortir 3 chameaux -> marché de 5 cartes
Mélanger les cartes et compléter le marché.
Distribuer 5 cartes par joueur.
Chaque joueur dépose ses chameaux devant lui.
Déterminer le 1er joueur.
Tour de jeu
Soit Prendre des cartes
Soit Vendre des cartes
Ensuite c'est au tour de l'autre joueur.
Prendre des cartes
3 possibilités :
1 * Prendre une seule marchandise (1 seule carte)
2 * Faire du troc, prendre plusieurs marchandises à choix (plusieurs type) et les remplacer par le même nombre de cartes (marchandises et/ou chameaux)
3 * Prendre les chameaux
Compléter la rivière si besoin.
Maximum 7 cartes en main !
Vendre des cartes
Vendre entre 1 et 2 cartes minimum (diamant, or et argent) et max 7.
Poser les cartes face visible.
Prendre le même nombre de jetons que de cartes et les mettre devant vous.
Éventuellement pendre un jeton bonus.
Fin d'une manche
Arrêt immédiat lorsque:
3 type de jetons marchandises sont épuisés ou que la pioche est épuisée.
Décompte
Celui qui possède le plus de chameaux reçoit le jeton chameau.
Chacun compte les valeurs de ses jetons, en cas d'égalité, celui qui possède le plus de jeton remporte la manche.
Le vainqueur remporte un jeton "Sceau d'excellence"
Lorsque un joueur possède 2 "Sceau d'excellence", il n'y a pas de nouvelle partie.